Eric Persichi, tapissier décorateur et restaurateur, a ouvert son atelier Wood N Fabrics il y a deux ans mais officie depuis plus de 30 ans sur Monaco. Le succès est au rendez-vous. 

C’est l’histoire d’Eric Persichi, un artisan doué de ses mains, qui transforme tout ce qu’il touche en or. Avec 80% de sa clientèle en principauté, c’est logiquement qu’il s’est installé au 11 boulevard Rainier III. Le décorateur a fait de sa passion son métier. Rideaux, restauration de meubles anciens, tissus tendus, voilages… Et emploie tous types de matériaux, avec des techniques artisanales, allant du coton au lin en passant par la soie. Pour une pièce unique, comme un fauteuil ancien à armature de bois, minutie et patience sont de rigueur. En effet, c’est un travail fait main de plus de 20 heures pour le restaurer ! 

Lire la suite...


Wood N Fabrics a ouvert ses portes il y a 3 ans en plein cœur de la Principauté. Tapis, canapés et rideaux accueillent les visiteurs au 11 boulevard Rainier III.

Après 35 ans de métier, Monsieur Persichi a décidé de revenir à ses premiers amours : Monaco et son magasin. Wood N Fabrics montre le savoir-faire d’Éric. « J’ai toujours voulu créer une boutique pour exposer mes œuvres et montrer mon travail. J’ai ouvert à Monaco pour toucher plus de personnes, faire plus de vente. Ici, je peux me permettre de faire un travail plus pointu et plus sophistiqué » confie le décorateur.

Lire la suite...